jeudi 24 avril 2014

Sacré Moucherotte!

Salut à tous,


Une journée qui s'annonce sympathique. On va crosser avec Honorin. On décolle un peu tard de Saint Hil (11H). Direction le Vercors! La transition Néron - Moucherotte se fait facilement aujourd'hui. 





Je ressors pas trop mal sur le Vercors (moins bien que Hono qui a un peu d'avance). Les faces Est marchent pas mal sans être fumantes avec un plaf pas très haut.






On fait demi-tour un peu avant le Col de Lus. J'avais envie de continuer vers Embrun mais le plaf est un peu bas et Hono préfère revenir par le Vercors... je trouve que ça charge un peu sur le Vercors mais je suis Hono (toujours un peu derrière). 

Arrivé aux 2 sœurs, je fais bien le plein car cette ombre ne m'inspire pas trop. Grand bien m'en a pris. Honorin fini par poser à Lans en Vercors après avoir fait le tour du Moucherotte. J'ai moi aussi bien visité le moucherotte (pas loin d'une heure à jouer avec l'ombre, la face Est, la face Nord, et face Est puis face Ouest puis re face Est)... 

Pour finir, je tente la traversé de la vallée pour Belledonne où le ciel est plus sympa. Le souci c'est que je pars à moins de 1300m... je n'y crois qu'à moitié mais on ne sais jamais. C'est quand même bien instable.

Je vise un parking géant après Pont de Claix un peu sous le vent de la brise de Grenoble... et bim! Je reprends 600m et voilà Belledonne qui me tend les bras. 




J'ai perdu beaucoup de temps et je suis plus dans l'objectif de rentrer à la maison tranquille plutôt que de continuer le cross. Le temps que j'arrive, ça bâche un peu sur Belledonne et j'ai l'impression de ne trouver que des varios faible. Je poudre un planeur dans le thermique et ça me redonne un peu de motivation.



Je décide de continuer un peu vers Allevard. Le voile est assez épais et la convection baisse pas mal... pas sur que j'arrive à boucler. Je fais demi-tour à Allevard mais ça monte presque plus. Je compte sur la brise pour me pousser un peu et tenter de ressortir dans la vallée du Grésivaudan. Je suis vraiment bas au bout de la vallée d'Allevard mais j'arrive à repasser sur le St Genis et à ressortir un dernier thermique qui m'assure la rentrée à Lumbin... ouf! Il commence à faire vraiment sombre!




170km en 8h05 de vol... c'est pas terrible. Dommage que j'ai tant hésité à transiter sur Belledonne car j'aurai gagné une bonne heure de vol et j'aurai pu aller chercher un peu plus loin au nord et fleurter avec un 200kils. En tout cas, ça m'a remis dans le bain pour la saison 2014!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire