Ma saison 2013 fut plutôt une bonne saison. Je publie mon bilan un peu tard car les résultats définitifs de la finale de la Coupe du monde viennent juste d'être officialisés.
Ce fût une année riche en compétition et surtout ma première vraie saison sur le circuit de Coupe du Monde. Ma 18ème place à l'étape de Coupe du Monde (PWC) de Serbie m'a permi de me qualifier pour la finale de la Coupe du Monde 2013 qui s'est déroulée au Brésil en Janvier 2014.
Cette finale restera longtemps gravée dans ma mémoire. C'était la première fois de ma vie que je quittais le vieux contient. J'ai découvert une région totalement différente de ce que je connaissais. Les conditions de vol étaient fabuleuses avec des manches de plaines (comme je les aime). Seuls les soucis d'homologation d'une voile auront semés un peu la zizanie dans le classement. Bref... je n'avais malgré tout jamais aussi bien volé en compétition et je finis donc à la 7ème place pour ma première finale de Coupe du Monde. Je suis donc monté ce mois-ci à la 26ème place au WPRS (classement mondial). La compétition ne fut pourtant pas sans encombre pour moi...
Je suis arrivé à la compétition un peu à l'arrache:
-Pas de vol en solo depuis 3 mois.
-Un souci sur ma voile m'oblige à emprunter la voile de quelqu'un d'autre et donc voler sous une voile que je ne connais absolument pas. J'ai donc découvert cette voile à la première manche...
-Un maillon ouvert sur les B extérieurs pour le premier vol avec cette voile de prêt (prévol rapide avec la voile d'un autre... pas bon!). N'ayant pas réussi à refermer complètement le maillon en l'air, je fini ma première manche comme ça.
-Des caprices de GPS avec les très grands rayons... c'est parfois difficile d'y comprendre quelques chose quand on a des grands rayons en entrées et en sorties. Ce n'est pas toujours le même qui bascule en premier et du coup, ça met un peu le doute.
Photos provenant du site de la PWC
Malgré tout ça, je fais un résultat au delà de mes espérances. Il va maintenant falloir poursuivre sur cette lancée en 2014. Au programme:
-PWC de Montlambert (France) du 24 au 31 Mai
-PWC au Portugal du 21 au 28 juin
-Pré-PWC à Disentis (Suisse) du 13 au 18 juillet
-Championnat de France à Dormillouse du 1 au 6 septembre
-Super Finale de la PWC en Turquie du 24 septembre au 5 octobre
Avec ça et quelques beaux cross, l'année devrai être bien remplie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire