mercredi 26 août 2015

Championnat de France - Manche 2

Aujourd'hui,  nous avons fait la deuxième manche et certainement la dernière. On nous a proposé une petite manche de 54kms poussé  par le vent. Bien dommage de faire si peu de km et poser juste au moment où la masse d'air commence à être généreuse.

Je fais encore un start pourri... mais je ne m'inquiète pas car je sais que ça va temporiser vers le Rothen. Effectivement, je rattrape le groupe de tête à cet endroit. Il y a quelques échappés mais le groupe est important et efficace. Sur le dernier thermique je pars premier au goal. Nous sommes à 11 de finesse et il nous reste 20kms à parcourir. Le groupe  dans mon dos flotte mieux et je suis obligé de jouer sur les régimes de vol pour rentrer à coup sûr.  Je dois être 2 min derrière les premiers.

Ce championnat de France est pour moi une grosse frustration. Je suis bien placé sur les 2 manches au final glide mais 2 fois ça ne passe pas. Je suis aussi frustré  des manches qui nous ont été proposées. Surtout aujourd'hui. Le vent était annoncé forcissant vers 17h et nous posons à 14H. Nous aurions pu faire presque le double de km et faire une manche intéressante.

Prochaine étape pour moi, la coupe du monde en Inde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire